LSHG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LSHG

Ligue simulé de hockey sur glace

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Groupe FB  Site web  Capwages  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Suggestion immédiate - Système de Protêt

2 participants
AuteurMessage
DG Wolfpack
Admin
DG Wolfpack

Masculin

Suggestion immédiate - Système de Protêt Empty
MessageSujet: Suggestion immédiate - Système de Protêt   Suggestion immédiate - Système de Protêt Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 14:56

Bonjour Messieurs,

Je vous réfère respectueusement à la Section 2, Alinéa 2 des règlements officiels de la LSHG.

Comme on le sait, la ligue a instauré un système de protêt.
Toutefois, je crois sincèrement qu’il nécessite des ajustements immédiats.

Il y a quelques mois, la Direction du Wolfpack de Shawinigan avait déjà signifié ce mécontentement à la ligue par Messenger, mais il a soit été oublié, ou soit pas retenu.

Néanmoins, nous souhaitons en faire une demande officielle via le forum.

1. Si le DG remporte son protêt, il le récupère automatiquement.
MAIS
Si la ligue ne lui donne pas raison, il perd son protêt + il perd tel montant dans sa banque d’équipe.

Comme par exemple Martin St-Louis avec les Canadiens de Montréal de la vraie LNH qui challenge un but. Les officiels vont à la reprise vidéo. S’il gagne sa contestation, il la récupère + il récupère son temps d’arrêt + il peut redemander un protêt plus tard dans le match. Il peut avoir un nombre de challenge illimité durant un match de la LNH, tant qu’il les gagne.

Cependant, s’il perd sa révision, il n’a plus le droit pour le reste du match + il perd son temps d’arrêt + à la discrétion de l’arbitre, il obtient souvent un 2 minutes de pénalité pour avoir retardé le match.

2. Il devrait également être mentionné que le protêt doit contenir *au minimum* 2 arguments développés et qu’il doit être soumis au courriel de la ligue dans un délai de X temps après la transaction.
Des statistiques et documents peuvent également être mis à l’appui de la demande.

Merci du temps que vous accorderez à l’évaluation de cet amendement.

Excellente journée à tous!

Olivier L.,
DG Wolfpack de Shawinigan
Coyotes de Grand-Mère.

Revenir en haut Aller en bas
JFGuerin
Admin
JFGuerin

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion immédiate - Système de Protêt   Suggestion immédiate - Système de Protêt Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 19:56

Pour la pénalité je sais pas trop
Pour le reste, je suis d’accord.
DG Wolfpack
Admin
DG Wolfpack

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion immédiate - Système de Protêt   Suggestion immédiate - Système de Protêt Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 20:01

Je ne parle pas d’une grosse pénalité de 50M$. Mais un p’tit 1M$ ou 3M$ de pénalité si le protêt est rejeté, ça encourage les DGs à faire une demande seulement s’ils sont convaincus que c’est la bonne chose à faire.

Sinon ben ça peut être un frais au lieu d’une pénalité.
Exemple : 2M$ par protêt.
Mais si tu gagnes, tu es exempté de le payer.

Dans la LNH, quand un coach conteste un but, si y perd ben son équipe a 2 minutes de pénalité pis y perd son temps d’arrêt.

Donc ça revient au même au niveau réalisme.

Mais bon, si le monde aime mieux sans pénalité et sans coût, go for it!

Mon point principal avec cette suggestion était surtout que si le protêt est gagné, il ne compte pas dans les 2 permis par année.

JFGuerin aime ce message

DG Wolfpack
Admin
DG Wolfpack

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion immédiate - Système de Protêt   Suggestion immédiate - Système de Protêt Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:53

Rajout à la suggestion : Annoncer publiquement lorsqu’il y a un protêt sur tel trade, afin de permettre aux autres DGs de réviser ladite transaction.

Raison : Récemment, j’ai déposé un protêt sur une transaction qui n’avait aucun sens. J’ai fournit plusieurs paragraphes d’argumentaires à la ligue, ma contestation était solide. Mais personne ne savait qu’il y avait protêt, alors la transaction a passé comme dans du beurre (ça prend 2 protêts minimum selon le règlement).

J’ai été outré que tout le monde la laisse passer, mais ce n’est pas tout le monde qui vérifie les trades à chaque jour, et ce n’est pas tout le monde qui a la même vision du hockey, alors j’en ai pas fait un plat.

Mais le fait de savoir qu’il y a tel protêt aiderait à attirer l’attention sur le dossier.

Mais évidemment, ne pas divulguer les noms des DGs contestataires, en aucun temps.

Merci!

Olivier,
DG Wolfpack.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion immédiate - Système de Protêt   Suggestion immédiate - Système de Protêt Icon_minitime

Suggestion immédiate - Système de Protêt
Page 1 sur 1